Se connecter

Blog

Dernières nouvelles
Baby Shower

Baby Shower

Un heureux événement

Une baby shower est une célébration pour un bébé qui va bientôt naître. En règle générale, il a lieu au cours du dernier trimestre de la grossesse et permet à la famille et aux amis de se réunir pour offrir aux futurs parents des cadeaux et de l’amour.

Les baby showers peuvent être aussi simples ou élaborés que vous le souhaitez. Le fait est qu’elles sont amusantes ! Elles sont également un excellent moyen pour les nouvelles mamans (et papas) d’obtenir l’aide dont elles ont tant besoin pour se préparer à leur nouvelle arrivée, surtout si elles vivent loin des membres de leur famille qui peuvent les aider pendant cette période de leur vie.

HISTOIRE DES BABY SHOWERS

Les baby showers font partie de nombreuses cultures à travers le monde depuis des siècles. Dans certaines cultures, c’est un moyen d’accueillir un bébé dans la famille et dans d’autres, elles sont l’occasion de célébrer la transition de la mère vers la maternité. Dans les pays occidentaux tels que l’Amérique et la Grande-Bretagne,

les baby showers ont été introduits pour la première fois à l’époque victorienne (1837-1901). À l’origine, elles étaient appelées «fêtes de bénédiction» parce qu’elles avaient lieu avant ou après l’accouchement afin que les amis puissent offrir leurs prières pour un accouchement en toute sécurité et des bébés en bonne santé. Ces bénédictions avait eu lieu à la maison avec les membres de la famille proche seulement invités .

Cependant, au fil du temps, ces événements sont devenus plus importants et plus populaires jusqu’à devenir ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de baby showers modernes !

PLANIFIER VOTRE BABY SHOWER

Lors de la planification d’une baby shower, il y a quelques éléments à prendre en compte, tels que la date, l’heure et le lieu.

Vous devez également penser au nombre de personnes que vous souhaitez inviter et au type de nourriture et de décoration qui conviendra le mieux à votre événement. Le plus important est que vous vous amusiez !

CHOISIR UN THÈME

Choisir un thème pour la baby shower est un excellent moyen de donner vie à l’événement. Les thèmes populaires incluent la jungle, les sports et les comptines.

Si vous avez du mal à vous décider sur un thème, il existe plein d’autres options comme les personnages Disney (Mickey Mouse), les princesses (Cendrillon) ou encore les super-héros (Superman) ou tout simplement en choisissant une couleur. ement. Le plus important est que vous vous amusiez !

INVITATIONS

Lorsqu’il s’agit de baby showers, les invitations sont la première étape pour donner le ton à votre événement. La chose la plus importante est de vous assurer que vos invités savent quand et où votre douche aura lieu.

Si vous organisez une fête à domicile, vous devez envoyer des invitations 6 à 8 semaines avant l’événement afin que les gens aient le temps de planifier leur emploi du temps en conséquence. Les invitations doivent inclure :

  • Date et heure de la fête (y compris l’heure de début, le cas échéant)
  • Lieu de la fête (si pas à la maison)
  • Informations

DÉCORATIONS

Les décorations doivent être choisies en fonction du thème de la baby shower. Les décorations populaires incluent les ballons, les banderoles, les bannières et les confettis.

Si vous organisez une fête à thème, il est important de vous assurer que toutes vos décorations correspondent à ce thème. Par exemple, si vous organisez une fête prénatale sur le thème “Under The Sea”, vous voudrez peut-être utiliser des décorations de couleur bleue et verte comme des coquillages ou des étoiles de mer au lieu de roses.

Choisissez les prestataires de chez Click Événementiel pour embellir n’importe quelle pièce et vous aidez à créer l’ambiance pour vos invités lorsqu’ils arrivent à votre événement !

NOURRITURE

En ce qui concerne la nourriture pour votre fête, il existe de nombreuses options. Les choix alimentaires populaires comprennent les amuse-gueules comme les sandwichs et les salades, ainsi que les desserts.

Si vous prévoyez de servir des amuse-gueules à votre fête prénatale, assurez-vous d’avoir suffisamment de chaque article afin que les invités puissent en avoir autant ou aussi peu qu’ils le souhaitent sans avoir à faire la queue pendant de longues périodes.

S’il y a trop peu d’articles disponibles à un moment donné pendant l’événement, les gens pourraient partir avant d’avoir eu la chance de tout essayer – et cela pourrait signifier moins d’invités qui se présenteront l’année prochaine ! Un mal pour un bien peut-être ? Mais bon , l’objectif reste tout de même que votre baby shower soit réussi sur tout les fronts !

JEUX ET ACTIVITÉS

Les jeux et les activités sont un excellent moyen de divertir les invités pendant la fête prénatale. Les activités populaires incluent le bingo de baby shower, le tirage au sort des couches et le jeu de devinettes du nom du bébé.

Si vous voulez aller vers quelque chose de plus créatif, essayez de créer votre propre jeu !

CADEAUX

C’est le moment de recevoir mais aussi d’offrir !

Les cadeaux que vous offrez aux futurs parents doivent être choisis en fonction de leurs besoins et de leurs désirs. Les cadeaux populaires incluent les couches, les lingettes, les vêtements, les jouets et les livres.

Si vous ne savez pas quoi offrir à la famille de trois ou quatre membres, il est préférable de leur demander directement ce qu’ils aimeraient comme cadeau.

CONCLUSION

Une baby shower est une excellente façon de célébrer l’arrivée prochaine d’un nouveau bébé. Avec une planification et une préparation appropriées, l’événement peut être amusant et mémorable pour toutes les personnes impliquées.

Si vous organisez une fête prénatale pour quelqu’un dans votre vie, il est important que vous vous assuriez que tous vos invités passent un moment agréable à la fête.

Pour cela , n’hésitez pas à rejoindre Click Événementiel pour choisir la crème de la crème des prestataires qui vous accompagneront le jour J !

Articles similaires